felipe

UNE ENTREPRISE DÉDIÉE AUX BEAUX-ARTS


Les commencements de JAURENA, S.A.- MIR, se remontent à l'an 1933, dans un atelier bigarré de pigments, situé dans la rue barcelonaise Lepanto, et qui était dédiée à la distribution de pigments naturels et de huiles dans les drogueries de la région de Barcelone.

Comme une conséquence des demandes de quelques clients, on a commencé a élaborer des couleurs à l'huile, d'une manière rudimentaire et manuelle, en obtenant une grande acceptation parmi les artistes qui augmenta jusqu'à laisser en second terme la distribution initiale de pigments.

La Guerre Civile paralysa toute activité jusqu'en 1939, et grâce à l'initiative et au travail de M. Felipe Jaurena Setoaín, la production des couleurs artistiques et de vernis pour les Beaux-arts s'est rétablie.

Les années sont passées et le succès de nos matériaux a fait que notre atelier de la rue Lepanto devienne trop petit. L'atelier a donc déménagé à la rue Farigola, où on a incorporé plusieurs tricylindriques, ainsi que les premières machines remplisseuses automatiques. En ce moment, a commencé la commercialisation par tout le territoire national.

En 1970, juste au moment de plein essor commercial et de développement des produits, un incendie dévastateur a eu lieu aux installations, en paralysant toute activité commerciale.

À nouveau, le courage et la personnalité entreprenante de M. Felipe Jaurena Setoaín et de son équipe de collaborateurs réussissent à mettre en marche la construction d'une autre usine en moins de deux mois.

De nos jours, nous en sommes à la seconde génération et à la quatrième usine, et les matériaux élaborés par JAURENA-MIR sont exportés aux cinq continents. C'est le fruit de plus de 50 ans de collaboration avec le monde de l'art.

fabrica






tub






colors


PRINCIPAL ] SUPÉRIEUR ]